Pourquoi l'Espagne ? 

Peut-être que pour saisir toute l'essence de mon aventure, il faut commencer par là. Par le début.
Et c'est drôle parce que ce n'est pas une question qu'on me pose souvent. Comme si pour les français, partir s'installer et faire sa vie en Espagne, c'était quelque chose de tout à fait normal et compréhensible. Elle a troqué le métro nauséabond et la grisaille du nord contre les plages de sable fin de l'Andalousie, inutile de lui demander pourquoi ! 😂

J'ai plutôt eu droit à l'inverse, c'est à dire à la curiosité des espagnols qui me demandaient "Mais pourquoi as-tu quitté la France pour venir ici ?"
Eux, pour qui la famille compte énormément, ont du mal à imaginer qu'on puisse y renoncer pour s'épanouir ailleurs.

Mais je m'égare... Car le but de ce premier article du blog est de vous expliquer les raisons qui m'ont poussée à choisir ce pays.
Ou devrais-je dire une raison... Une raison de taille. Et quelle raison !!! 😍 L'amour, me direz-vous ! Et bien pas tout à fait. Pas comme vous l'imaginez...

J'avais 14 ans, j'habitais près de Lille et j'étudiais l'anglais et l'allemand au lycée, quand un beau jour...
J'ai entendu Ricky Martín chanter Un, dos, tres, María à la radio. Coup de cœur intégral. Qui aurait pu deviner que mon destin allait basculer d'un instant à l'autre en entendant un simple tube de l'été ? Trop tard, j'étais déjà envoûtée... Ensuite, quand je l'ai VU à la télé, là, c'était pour moi le début de la fin. 😍😍 Conquise, charmée, ensorcelée...

Alors oui, je sais, il n'est pas espagnol, mais c'est la langue qu'il utilisait pour communiquer et c'est ainsi qu'a commencé mon obsession de savoir exactement ce que voulaient dire les paroles de ses chansons.
Munie d'un énorme dictionnaire (que je conserve encore avec beaucoup d'affection), je m'amusais à traduire ses textes, que je trouvais dans des magazines musicaux, en les cherchant mot par mot. Quand on pense qu'aujourd'hui on a accès aux paroles directement sur Internet et qu'on peut les traduire dans la langue souhaitée en deux clics... Et bien je me dis que mon expérience est plus mignonne, et m'a enseignée beaucoup de valeurs (la patience, la constance etc).

Choisir l'option espagnol LV3 n'était que la suite logique des choses.
Mes frères et sœurs me taquinaient, me disaient que Ricky était homosexuel. Comme si cet argument allait freiner mes ardeurs d'adolescente ! Pour moi, il incarnait le charme, le sex-appeal, la virilité... Et ses chansons me transportaient dans un autre monde. Dès lors, l'espagnol était pour moi la langue de l'amour (ironique, quand on sait que les espagnols préfèrent le français pour ça). 

Après le bac, direction la fac de Lettres pour un Deug d'espagnol intensément désiré. 
À partir de là, tout s'est enchaîné. J'ai fait mes études, passé un an à Salamanque en Erasmus, et en 2006 je suis arrivée à El Puerto de Santa María, près de Cadix, avec la bourse Comenius (pour être auxiliaire de conversation dans un lycée) et toutes mes (maigres) économies, dans le but de m'installer ici définitivement. 
C'est bien après que j'ai connu mon mari... Mais ça, je vous en reparlerai une autre fois 😉